Déroulement des consultations

Déroulement des consultations

 

La consultation est un temps qui vous appartient et qui constitue un espace de parole, d’échanges, de réflexion. J’y accueille votre parole sans jugement.

Je peux vous recevoir en consultations de soutien ponctuelles (dans le cas d’un besoin précis à un moment particulier) ou en consultations régulières.

Quand consulter ?
Dans le cas de signes tels que : ruminations, sentiments dépressifs, tristesse, sentiment de vivre un type de situations négatives de façon répétée, difficultés à accepter et/ou à ressentir son corps, mal-être, angoisses, difficultés de gestion du stress, difficultés d’endormissement, insomnies, irritabilité, difficultés de concentration, changements d’humeur inhabituels, difficultés émotionnelles à votre travail, dans vos relations sociales et/ou familiales et qui vous font souffrir… (liste non exhaustive).
Si vous êtes concerné(e) par l’un des ces troubles : phobie (sociale ou envers un « objet » en particulier), anxiété généralisée, attaque de panique, agoraphobie, compulsions, manque de confiance en soi, manque d’estime de soi.

 

La première consultation constitue un moment particulier où nous faisons connaissance. Nous échangeons afin d’évaluer, ensemble, si les méthodes avec lesquelles je travaille peuvent répondre à votre demande et à vos besoins. Le choix de l’approche thérapeutique et la durée du suivi sont adaptés à chaque personne et à ses besoins singuliers.

Durée et tarif des consultations à compter du 1er janvier 2019
Psychothérapie (ou soutien psychologique) : 45 minutes – Tarif : 45 € la séance* (par chèque ou espèces).
Art-thérapie (danse, écriture, art graphique) : 60 minutes – Tarif : 50 € la séance* (par chèque ou espèces).
Toute séance manquée qui n’a pas été annulée 48h à l’avance est due.
Les consultations se déroulent dans le respect du code de déontologie des psychologues et du secret professionnel.
*Non pris en charge par la sécurité sociale ; certaines mutuelles remboursent une partie des consultations.

Numéro ADELI : 35 93 11636 – Le numéro ADELI témoigne de l’enregistrement du professionnel auprès de l’Agence Régionale de Santé (ARS) et garantit que le praticien a obtenu un diplôme reconnu par l’État, l’habilitant à faire usage du titre de Psychologue.